• Un double rôle pour le naturopathe /énergéticien

    Aider à retrouver la santé, éduquer à la maintenir

    Le praticien de cette discipline naturopathe voire énergéticien lors de la consultation établi un bilan, un constat appelé bilan de vitalité.
    Cela vise à estimer les carences éventuelles et les surcharges et à vérifier comment il sera possible de renforcer ses capacités
    Au delà de l’objectif à portée thérapeutique le naturopathe accompagne un peu comme le ferai un formateur de santé. Il conseille il éduque ou rééduque le patient en lui transmettant des conseils d’hygiène vitale.
    L’objectif est de permettre au patient de maintenir sa bonne santé à long terme. Le patient devient un véritable acteur de sa santé en toute autonomie.
    Le naturopathe a une double mission, celle de thérapeute, qui permet à la personne de retrouver la santé et celle d’éducateur de santé, par laquelle il donne des conseils d’hygiène vitale, dans le but que la personne conserve la santé sur le long terme. Un naturopathe ne doit pas créer de dépendance avec ses clients mais au contraire les guider sur le chemin de la santé en les rendant acteurs de leur propre santé, de façon autonome.

     

    En savoir plus sur
    Karen RECCHI

  • En savoir plus sur la NATUROPATHIE

    Quand venir consulter un naturopathe?

    Les indications de la naturopathie

    La liste des possibilités thérapeutiques est vaste et s’adresse tant...

    Utilisation de techniques naturelles comme les plantes en infusion par exemple

    Les techniques de la naturopathie

    Les nombreuses approches naturelles