• Les thérapies sonores

    C'est quoi ?

    Le corps est un magnifique instrument de musique. Il vibre à l'unisson avec notre être Il arrive parfois que des nœuds se créent. 

    On n'entends plus la mélodie de l'univers... La sonothérapie se pratique à l'aide d'instruments vibratoires, c'est une technique reposant sur des sons des vibrations des ondes sonores qui permet d'atteindre un état profond de relaxation et de bien être ... Par l'utilisation d'instruments vibratoires mais aussi par la vibration de l'eau contenu dans le corps car notre corps est composé de 70% à 80% d'eau. 


    Les vibrations sonores émises par les instruments tels que : (Les bols tibétains - Gong - Bâton pluie - Tabour Océan). Envoi des signaux au niveau Biologique émotionnel et énergétique. Grâce à toutes ces résonances cela va mettre en vibration le trajet énergétique qui va se diffuser dans tout le corps. Les sons émanant des instruments vont entrer en résonance avec le corps. C'est l'eau le constituant principal qui agit dans le corps comme conducteur. La sonothérapie utilise des ondes sonores au service du bien être, discipline ancienne qui revient sur le devant de scène. Chaque séance est unique et chaque être vit une expérience propre à elle même, cela apporte une forme d'auto régénération à l'être.

    D'ou vient la sonothérapie

    Ces soins sonores existent depuis des siècles, des millénaires c'est répandu non seulement en orient au Tibet et au Népal mais aussi dans l'antiquité. 

    Ces soins sonores étaient utilisés pour endormir la douleur. Comme l'explique l'oncologue américain Michel Gaymor qui a fait appel à la sonothérapie dans les années 90. Pour apaiser la douleur de ses patients comme soin de confort en complément des traitements médicamenteux. Car il faut savoir que le corps émet un champ électromagnétique. 

    Tout cela repose sur la sonologie de la connaissance des sons à des fins thérapeutiques, d'après Emmanuel Comte.

    "Un guide restera un guide Il peut montrer un chemin, une direction mais ne pourra le parcourir pour nous" 

    Citation d'un sage Indien 

    Les bienfaits de la sonothérapie

     Sur le corps ;  

    La Sonothérapie stimule l'énergie vitale de notre corps, diminue le stress et l'anxiété. 
    - Agit sur le système nerveux central. - Dissout les blocages et libère les tensions. - Favorise un sommeil de qualité. - Rééquilibre l'énergie du corps

    Comment s'effectue une séance ?

    La relaxation sonore se pratique sans contact. 

    La cliente reste habillée allongée sur le sol, sur un matelas, sur une table ou sur une chaise selon les possibilités physiques de la cliente. 

    Les bols sont disposés sur la cliente ou le long du corps. Puis à l'aide d'une mailloche, Je mets le bol en vibration afin d'amener la cliente progressivement dans un état de relaxation profonde, 


    Le rythme des pensées ralentissent un sentiment d'apaisement s'installe, le corps peu à peu se détend progressivement et le voyage sonore peut commencer après 1 heure de bain sonore on ressort revitalisé serein et boosté.

    Mandala cristallin régénérant

     

    Pierres et cristaux 😉

     

    Mandala du féminin sacré

    Tambour chamanique